Une petite recette de cookies au chocolat que j'ai tendance à oublier et réapprendre à chaque fois que j'en fais. Ceci est une tentative de fixer une approximation qui sert de guide général pour la préparation de cookies.
Pour ce faire il vous faudra:
Mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel et de bicarbonate en fouettant. Goûter pour ajuster la quantité de sucre. Faire un puit, y mettre les œufs et la pâte de vanille fouetter à la fourchette en incorporant la farine petit à petit, une fois qu'on a du mal à incorporer d'avantage de farine, ajouter le beurre tiède et pétrir jusqu'à obtenir une pâte sablée. Ensuite, hacher le chocolat et l'incorporer à la pâte. Couvrir avec un torchon et laisser reposer jusqu'à la cuisson.
Former des boulettes avec une cuillère à soupe ou à la main. Disposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Cuire à 170°C pendant env. 10 minutes en les surveillant attentivement. L'odeur est un bon indicateur de cuisson, regarder aussi quand les bords commencent à dorer. Ces biscuits sont sujets au syndrome du lait sur le feu; l'observation ralentit leur cuisson, détourner le regard leur donne une fâcheuse tendance à bruler.